Lanaudière et compagnie

Présent partout, pour vous dans Lanaudière

Lanaudière et compagnie désire couvrir encore plus la région en étant encore plus présent « en direct » des événements lanaudois.

 

Diffusée six jours sur sept soit du lundi au vendredi de 16h30 à 17h00 et le dimanche de 12h à 13h, l’ émission Lanaudière et compagnie avec Michel Harnois, André Giroux et Réjean Turgeon désirent sortir le plus souvent possible des studios et diffuser l’émission en direct des événements qui touchent la communauté d’affaires lanaudoise.

En 2016, Lanaudière et compagnie a bouleversé la couverture média régionale en étant présent ponctuellement dans la majorité des conférences de presse et événements qui touchaient les lanaudoises et lanaudois.  L’équipe a présenté jusqu'ici des centaines d' émissions de contenu lanaudois et un nombre important d’émissions ont été diffusées en direct, sur place avec des moyens techniques de grande qualité, et la formule sera maximisée e dans l'avenir.

L’unité mobile de Lanaudière et compagnie a parcouru des milliers de kilomètres dans la région et l’équipe a réalisé plus de 1 000 entrevues avec des entrepreneurs, des dirigeants d’entreprises, des organisations et des acteurs économiques venant en aide aux entreprises lanaudoises.  L’émission a été diffusé en direct des événements comme le « 5 à 7 » de la Chambre de commerce du Grand Joliette, les matinées Lanaudoises, le Festival Mémoires et Racines, le 150e de St-Côme, les Fêtes Gourmandes, le Festival des Artisans de Ste-Marcelline-de-Kildare  et plusieurs autres  ainsi que de plusieurs événements de réseautage régionaux.

 

« Nous sommes rapidement devenus une référence pour l’information régionale tous médias confondus et le partenariat conclu avec notre présentateur Desjardins Entreprises nous permet de poursuivre notre mission et d’être au cœur des activités d’affaires de notre milieu » indique Michel Harnois, le créateur et animateur de l’émission.

De plus, des capsules d’informations régionales de 60 à 90 secondes sont diffusées à plusieurs reprises chaque jour du lundi au dimanche et rappelons que Michel Harnois jette un regard sur l’actualité du jour, du lundi au vendredi à 08h15, avec l’animateur Claude Fournelle… un duo dépareillé s’il en est un.

Au total, c’est près de trois heures d’informations locales et régionales que produit l’émission. Avec comme seul revenu, ses ententes de partenariat avec des commanditaires, il s’agit là d’un véritable tour de force pour Lanaudière et compagnie qui remercie CFNJ de lui offrir son temps d’antenne pour permettre la diffusion des nouvelles des gens d’ici.

 

« Un nombre important d’organisations et d’acteurs économiques nous ont accordé leur soutien au fil des ans, outre Desjardins Entreprises, la ville de Joliette, les SADC de Lanaudière, le ministère de l’Économie, Science et Innovation, le Fonds FTQ, Vitrerie de Lanaudière et plusieurs autres ont cru en Lanaudière et compagnie et en notre mission ...soit de présenter des émissions de bonnes nouvelles, de grande qualité sans aucune entrevue téléphonique pour maximiser la qualité en ondes et  pour faire connaître et faire rayonner les entreprises et les entrepreneurs de Lanaudière.

 

L’information locale et régionale passionne toujours les  animateurs qui ont  vu des collaborateurs et collaboratrices s’adjoindre à l’équipe. Émilie Lepage de la MRC Joliette, le retour de  Jacques Plante du Carrefour Jeunesse Emploi de d'Autray-Joliette, Sylvie Demers de l'agence de voyage Bonsai,  Marie-Claude Bourque de Notre-Dame-des-Prairies, Isabelle Perreault, mairesse de St-Alphonse-Rodriguez et France Chapdelaine de la Chambre de Commerce de la Haute-Matawinie. D’autres collaborateurs, surtout au sud de Lanaudière, viendront gonfler l’équipe sous peu. « Lanaudière et compagnie  compte être présent tant au nord qu’au sud de la région et nous misons sur le désir des gens d’être bien informés pour réaliser cet objectif » ajoute Michel Harnois.